mercredi 23 juillet 2008

Douceurs...

Une invitation de dîner -pique-nique chez Roger, où chacun apporte quelque chose de sa fabrication....
C'est décidé , ce sera une tarte aux figues de Caromb (et qques abricots), pignons à la crème d'amandes(sur une pâte sablée, of course!)!
Ne me demandez pas la recette exacte, mon"pif" m'a guidé!!!
Avec un petit bouquet du jardin, et c'est parti !
La soirée fût délicieuse, Roger nous ayant cuisiné une délicieuse anchoïade accompagnée d'une multitude de petits légumes de saison et de beaucoup d'autres choses...tout cela accompagné d'un petit Vacqueyras...!
Finallement, ma tarte sans recette était réussie et,....assez appréciée! Ouf!!!

4 commentaires:

castor a dit…

Chère Mireille, je ne doute pas un seul instant que vos tartes aient été réussies, rien que de les voir j'en ai l'eau à la bouche...Rien que des bonnes choses, des gourmandises extraordinaires..
Mes figues peinent à mûrir, mon figuier donne des figues une première fois, sans grand résultats, la seconde est la bonne. Mais cette année, les figues sont minuscules, je me demande ce que ça va donner, si ça donne quelque chose ?
Merci pour ces jolies photos, qui donnent envie de se mettre à la cuisine !

Jean-François a dit…

alalalalalalaaaaaaaaaaa

cooooooooooool

tu es géniale ;-))))))))

Mireille a dit…

Chère Castor, ne vous inquiétez pas trop pour votre figuier, mais sur les trois figuiers que nous avons, celui de Caromb est le seul à nous donner pour l'instant de bonnes figues , alors que l'année dernière, à la mi-juillet j'avais déjà fait qques pots de confiture avec les figues des 3 arbres!? C'est une année un peu particulière! Il n'y a pas tant de fruits, alors que nous habitons une région connue pour cela!
J'espère que vous avez cuisiné de délicieuses choses pour le week-end?!
Belle journée à vous.

Jean-François, je vois que tu as l'humeur de quelqu'un heureux d'être en vacances...et ton message m'a fait bien rigoler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne rit jamais assez!!!!!!!
Continue de profiter du bon air des sommets et de l'été.....

Still a dit…

Appétissant en tout cas...
La soirée fut donc bonne. :-)