jeudi 14 mai 2009

Petits travaux au jardin...

Je voulais le faire depuis un certain temps et, finallement au printemps je me suis décidée à réaliser un petit carré potager dans le jardin!
L'endroit le plus approprié est celui où s'étalent les fraisiers sauvages et les framboisiers,à l'abri du vieux mur et orienté au sud!
Me voilà donc(après quelques jours de pluie)à essayer de déraciner le mieux possible les pieds de framboisiers et les plants de fraisiers afin de faire place nette pour poser mon petit carré
d' 1,20m !
Je sais , c'est minuscule, mais c'est un premier essai!
Et puis, j'ai toujours ma vieille baignoire en zinc au fond du jardin où déjà poussent quelques plants de tomates russes, basilic, ciboulette et oeillet d'Inde (pour une bonne cohabitation et de bons rapports de voisinage!!)
Je n'ai pas pû résister au plaisir de mettre un peu de couleur!!!!
Un vrai rose magenta et un effet garanti contre la mauvaise humeur !

Courgettes, radis, concombres, poivrons, basilic...sont plantés (ou semés) et........ ?!
En attendant les fraises des bois sont déjà là et les framboises se préparent!


Zoé, comme tous les chats , adore être dans le jardin et venir me surprendre par son délicat petit miaulement
Sous le regard attentif de Lili, qui surveillait mes petits aménagements...et qui, peut-être se demandait si elle allait encore pouvoir trouver un coin tranquille sous les feuillages ?!
Aucun souci que cela n'arrive, j'aime trop les jardins fouillis et exubérants!

Même si pour l'instant, ce mini potager ne regorge pas de légumes...je l'imagine déjà dans quelques semaines...et apprécie le résultat que je trouve assez réussi!! Non?!


2 commentaires:

Bruno a dit…

L'art de la nature est de la poésie écrite en encre de nuages ou l'amour de celle-ci nous porte vers de grands horizons.

Merci pour tes mots Mireille

pom a dit…

bonjour Mireille, je me rends compte que je suis en retard sur les avancements au jardin... quelques plantations et l'entretien "mauvaises herbes", c'est déjà prenant. Mon chéri prend le relai, aux soins pour nos fleurs, il traque les indésirables limaces :)
votre jardin est en avance, comme d'habitude, les fraises des bois apparaissent à peine maintenant...
très bonne idée, ce mini potager, c'est un début, si cela fonctionne bien, vous pourrez l'agrandir l'année prochaine. bon dimanche