lundi 22 mai 2017

des jaunes et des bleus...





Petit bouquet du jardin de roses "Graham Thomas" (David Austin)
de nigelles de Damas et de bourrache.

Iris et rosier Banks

Ne pas se priver du parfum des glycines !



Les délicates petites clochettes de la grande consoude!
Une plante indispensable au jardin! 
Un peu envahissante, certes,
mais qu'on peut "contrôler" en la divisant et en l'offrant aux amis !
Avant tout, elle est belle, ses nuances de bleu sont incroyables, 
elle ne demande aucun entretien, 
est très mellifère, ses jeunes feuilles sont comestibles, cuites,
et l'on en fait également un purin pour le jardin, comme l'ortie!
Pour ma part, je l'utilise dans les bouquets et lorsqu'elle fâne,
je m'en sers de paillage au jardin ou je l'ajoute au compost,
dans lequel elle joue un rôle d'activateur comme sa copine l'ortie !




Les iris bleu mauve, les plus rustiques aussi, 
que l'on trouve un peu partout
en Provence, avec les violets...
sont, sans aucun doute, les plus parfumés...
et quel parfum !




Bourrache bleue et calendulas ensoleillés!




Autour de la bassine potager en zinc,
un joyeux mélange de pimpants calendulas et de bourrache !


Rosier "Graham Thomas"

Aucun commentaire: