vendredi 25 octobre 2019

Été de la saint Martin au jardin

La douce saison n'en finit plus.....
Les asters ont envahi le jardin en cette fin septembre
pour le plus grand bonheur des abeilles !
Les sédums sont passés et il ne faudra pas que j'oublie de les multiplier pour l'année prochaine.
Les abeilles en raffolent aussi !
C'est une plante vraiment facile à vivre et qui se moque
de la sécheresse !


 Les ipomés "volubilis" ont fleuri un peu tard encore que l'an dernier !
Pour une fleur annuelle et estivale, commencer à fleurir sur la terrasse et 
au jardin à partir de la mi octobre, ça paraît étrange, non ?!
Mais bon, je ne m'en plains pas , j'aime trop ces fleurs aux corolles si bleues !


 Et pour la première fois, les physalis ont pris leurs place dans plusieurs coins du jardin
et semblent s'y plaire! tant mieux! 
Ces petits lampions à la belle couleur orange vif m'enchantent !



Une bouture de grenadier d'à peine 3 ans et qui nous offre sa première grenade !
Je  n'ose y toucher pour la décrocher de sa branche ....
on va attendre encore un peu !

2 commentaires:

NATHALIE a dit…

Oh quelle belle découverte de ce jardin secret rempli de beauté…… Dame Nature est si magique…..

Mireille a dit…

Merci Nathalie et beau dimanche à vous